un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol27un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol13un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol14un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol15un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol16un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol26un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol17un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol18un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol20un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol20un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol28un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol32un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol33un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 19:51

Salut tout le monde.
Je vous présente enfin mon savage flux.
ma radio est une CARSON REFLEX WHEEL ULTIMATE TOUCH
roue baja 5B ET pneu MX de HOSTILE RACING
Porte fusée et fusées alu de chez 3RACING
8 amortisseurs bigbore de chez HPI
Controleur MAMBA MONSTER 2 de chez CASTLE
Je tourne avec un rapport de 18/44
premiere couronne de boite en 39 dents à la place de 44 d'origine
tirant de direction en titane, juste pour le coté tuning  nimporten 
bras supérieur réglable
Les pignons 9 dents des différentiels sont montés sur roulements céramiques.
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0410un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0411[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0412
rien d'extraordinaire. un bon savage yeahhh 
J'ai bricolé un renfort car le support de carrosserie haute se plie violemment sur les chocs arrière, ce qui fini par coupé les carrosserie trop vite.
je me suis servie d'un triangle usagé et d'un bras superieur coupé en deux et quelques collier cerflexun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0413un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0415
Le controleur en chauffant détendait la mousse double face et, malgré le collier cerflex il se décalait. Donc je me suis fabriqué 4 angles en alu et vissé sur la plaque et glisser mon controleur dedans. Maintenant plus de mouvementsun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0416
Et ma dernière bricole et le sabot de protection. Je l'ai fait avec une plaque d'alu de 3mm plier pour suivre la courbe du chassis et quasiment une centaine de trous.sur la face intérieur poser un sticker transparent(utiliser en moto pour la protection des cadres) pour éviter que les saletés rentre par les trous.un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0417[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0418
Pour la carrosserie c'est celle du BOUNTY HUNTER mais déco a ma façon yeahhh affraid yeahhh C des malades yeahhh yeahhh buzzun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0419[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0420[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0421[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0422[/urlun savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0423


Dernière édition par mecapat74 le Lun 21 Juil 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:17

Yop,
Super sympa ta bestiole!
de bonnes idées d'optimisations, joli boulo  super 

le support d travail lui aussi est sympa, je connaissait pas ce genre de truc Surprised 

et j'aime bien ta carro  yeahhh 

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:24

Salut,

Magnifique,j'adore  love 

C'est un support perso ou hpi qui tient ton savage  Question 
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:11

c'est une fabrication maison sur 2axes à l'horizontale et un à la vertical.Ce qui permet de l'avoir sous tous les angles.
mais je ferait un post sur ce que je me suis fabriqué pour travailler. Il faudra que je trouve dans quelle rubrique le poster scratch
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:50

Salut,

Félicitations! J'aime bien le côté très personnel que tu fais ressortir de ta déco de carro!  applaudissement 

J'admire également le côté créatif d'une réalisation perso de support comme le tiens Exclamation 


a+ Runflat
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:40

Salut.

Un bon petit Flux bien bidouillé maison comme je les aime super
Je vois que tu as remplacé quasiment toute la visserie par du BTR  Wink 

Pour ce qui est du support arrière qui se déforme, je peux te dire que ça arrive même avec le support court Exclamation

Sinon pour ton squid en alu tu n'a pas eu de problème genre squid enfoncé si tu retombe sur une pierre ?
A moins que tes terrains de jeu soient propres sans ces  censored de caillasses  Question 

mecapat74 a écrit:
Il faudra que je trouve dans quelle rubrique le poster scratch
Ca c'est une bonne question. Je pense que le mieux serait dans "Les Experts / Les experts de savage - Les pièces communes / Autres".
On n'a pas de rubrique outillage en fait  scratch 

J'avoue que je suis curieux de savoir avec quoi a été faite la base du support. On dirait que tu as détourné le boitier d'un autre appareil mais quoi  nous voyons 

Un autre truc m'intrigue: C'est quoi les boucles blanches au coin des bac à batteries ?
Je serais presque tenté de dire que c'est pour maintenir le Sav' sur ton support mais c'est difficile à voir  nous voyons 

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 5:35

Tu a raison pour les boucles blanche, mais j'expliquerait ça bientôt.  Question yeahhh 
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:08

Lut,

Superbe ton savage Smile
Avec pas mal de home made malin , j'aime ça Very Happy
Tu tourne en 6S j'imagine nan Question

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:20

Non en 4S, ça casse dejà assez comme ça.
avec les roues de baja les contraintes sont enorme et le diff avant ramasse assez comme ça.
pour le 6s on verra plus tard.
-
Pour ce qui est de mon skid non pour l'instant pas de probleme, et pourtant beaucoup de caillasse de m censored chez moi. la taille de mes roues.

EDIT Modo: J'ai fusionné tes 2 posts, attention aux doubles posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:42

Superbe Flux  cheers 

Hate de voir les détails de tes petites touches perso Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
burnout
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 59
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:02

salut

super tes bricoles et bonne continuation

a++
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:45

merci a vous!!!!!! cheers
C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:57

Salut, Très belle machine, bien travaillée! C'est sur qu'avec toutes ces bonnes astuces t'as de quoi bien t'entendre avec Katcha Smile 

_________________
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:12

Salut.

Certes je plussoie  colgate 

Cette démarche de se bidouiller des modifs avec ce qui te tombe sous la main c'est tout à fait mon état d'esprit  winner 

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:13

hello !

je kiff ta carrosserie  applaudissement applaudissement applaudissement  respect  respect  yeahhh 

sympa l'idée des triangles recyclés !
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:59

hello
merci pour vos commentaires. Et ceux qui kiff ma carrosserie on les appelle des gens bien! yeahhh  yeahhh  ça fait plaisir.
Pour les options j'ai oublié 2, 3 trucs.
_support axe de suspension en carbone de chez 3RACING
_support de chassis alu de chez 3RACING
_triangle inférieur de chez RPM(pas sur les photos. ils arrivent ce week end)
_et le dernier c'est une fabrication maison pour le renfort du chassis et éviter que les tours d'amortisseurs ne plient.(merci KATCHA pour l'idée des barres anti rapprochement)
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0424

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0425

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0426

Et comme d'hab tout de la recup et un peut d'idées.... scratch 
Avec ça sa ne bouge plus et moins de casse sur les amortos et en général.....
et la prochaine transfo c'est XL + 4 roues directrices. en attente d'une piece en fabrication pour fixer les tige de directions, le servo et renforcer le chassis étends donné la découpe a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:18

Salut.

Je te remercie pour les barres mais ce n'est pas moi qui ai eu l'idée le premier, j'ai juste changé la méthode de fixation  Wink 

Pour rendre à César ce qui est à César, je crois que c'est Dj' qui a fait ça le premier  colgate 

En attendant ça à l'air d'être du costaud ce que tu as fabriqué ici  applaudissement 
Vive le matos de récup  buzz 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 8:09

HELLO!
Voila ma dernière modification tres simple mais tellement plus pratique

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0437

J'ai inversé mes boitiers batteries.
Pour cela j'ai coupé les languettes, et remplacé ça par des sangles velcro.

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0438

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0439

Et pour finir ce petit truc que j'ai deja vu je sais plus où....

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:27

salut tout le monde.
ENFIN MA PLAQUE respect respect
Voila maintenant mon FLUX en version XL 4 roues directrices

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0511

je me suis fait fabriquer une plaque en alu de 6mm d'epaisseur(je sais c'est tres épais, mais plus facile pour aligner les trous de fixation latérales et la hauteur des montants de direction) qui supporte le servo  et sert en meme temps de rigidificateur étant donné que j'ai coupé un morceau du chassis sur l'arrière.

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0440

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0512

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Img_0513

si vous etes intéressé je peut vous mettre le plan de ma plaque et vous faire d'autre photos.
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:46

hello
Dernière modif: j'ai viré les roues de BAJA car beaucoup trop lourdes. trop de masse en rotation de la casse a n'en plus finir sur la direction et il tournait tres mal. Retour aux hexa de 17mm mais avec le meme diametre de roue que les BAJA, avec les jantes tremor et les pneus goliath. J'en suis vraiment content et mon savage et maintenant pilotable.
Aussi une direction avec sauve servo mais tout alu.
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:22

Yop,
Joli les roues directrices! super
pas trop de toit avec le rayon de braquage plus court?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 5:09

salut.
Si incontrolable avec de la vitesse. mais top pour du franchissement.
et le changement ne prend pas longtemp. il faut juste inverser les bloc de roue arriere.
Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:23

salut a tous!
beaucoup de changement sur mon flux donc je prépare de nouvelles photos pour une présentation des changements sur mon flux. Beaucoup de chose...... ET encore de la fabrication maison très propre.....
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:40

Salut, Quand est-ce qu'on aura l'occasion de voir rouler ce flux 4 roues motrices en video Question

Toutes ces pièces maisons sont bien réalisées et ont l'air très solides, mais ton savage doit être lourd!, d'autant plus avec les goliath, il pèse combien?

_________________
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 5:46

Salut,

J'adore ton savage par contre le poids dois etre la !

Pour info avant mon savage flux hp neuf j'ai eu un super 5sc flux 1/5 chassis de savage rallonger
je peux confirmer et jurer que les 9.2kg de la bete sans accus et ba sa arrachait vraiment et que le contro/moteur
na connue aucun chauffe particuliere !

Adrien69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie   un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un savage flux dans les montagnes de Haute Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: