Problème lanceur Survol27Problème lanceur Survol13Problème lanceur Survol14Problème lanceur Survol15Problème lanceur Survol16Problème lanceur Survol26Problème lanceur Survol17Problème lanceur Survol18Problème lanceur Survol20Problème lanceur Survol20Problème lanceur Survol28Problème lanceur Survol32Problème lanceur Survol33Problème lanceur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème lanceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:07

Hello

Petit soucis avec le lanceur du Savage octane, celui-ci ne fait plus tourner le moteur, il tourne dans le vide, après démontage voici comment c'est fait :

Problème lanceur 658663IMG5766

la bague en plastique qui doit venir se coller sur le moteur quand ont tire le lanceur est complétement bouffé, elle ne sort même plus en le tournant

Problème lanceur 864675IMG5771

La pièce motrice sur le moteur est d’après la notice fixée par un écrou, hors aucun écrou présent, la photo a été prise au démontage et aucun écrou retrouvé dans le lanceur, celui-ci a donc été oublié au montage d’usine. Le tout etant complétement fermé, impossible de l'avoir perdu.

J'ai trouvé un écrou compatible, voici à quoi ça doit ressembler

Problème lanceur 473271photo

Problème lanceur 389846photo1

Pensez à vérifier vos Octane.

++
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:23

Salut,

Des nouvelles mécaniques c'est vraiment que du bonheur Exclamation Nous qui pensions avoir fait le tour à 99,9% du Savage, le pourcentage redescend beaucoup Exclamation cheers

merci du retour Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vince95
Le rodageLe rodage
Vince95
Messages postés : 32
Age : 48
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:36

L'écrou malheureusement aura tendance à se dévisser en accélérant. Il aurait du avoir un pas inverse.
Je te conseille la loctite.

Es tu sûr que l'écrou n'a pas pu se barrer par un orifice sur le lanceur ? Il parait que c'est pas complètement fermé. Mais le nouvel écrou devrait faire l'affaire. Encore des dépenses à faire sur ton octane!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:27

Salut,

Oui, met du frein à filet je pense que c'est une bonne idée Wink pas du rouge car c'est vraiment très fort, ou vraiment très peu même pas une goutte Exclamation
Avec une bonne dose de bleu tu es sûr que ça ne bougera pas, et tu pourras la retirer sans problème si besoin Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:31

Hello

Le lanceur est comportement fermé, impossible de perdre l’écrou. Oui je vais mettre du frein filet bleu et bien serrer tout cela.

Merci
++
Revenir en haut Aller en bas
Vince95
Le rodageLe rodage
Vince95
Messages postés : 32
Age : 48
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:56

Le lanceur n'est pas complètement fermé. Il est relativement bien fermé. Regarde l'image si dessous.
La partie rouge correspond au moteur. Tu constateras que la partie bleue est ouverte et que rien ne ferme cette fenêtre.

D'ou vient toute l'huile dans le lanceur? Il a l'air vraiment très gras. As tu un soucis de fuite sur ton collecteur d'échappement ? (c'est le cas sur beaucoup d'octanes)

Problème lanceur Lanceu10
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:58

Oui il à une fuite d'huile sur le collecteur d’échappement, joint en bon état pourtant, J'ai resserrer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince95
Le rodageLe rodage
Vince95
Messages postés : 32
Age : 48
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:59

J'ai eu beau le serrer ça n'a rien changé. Tu me diras si ça fuit encore. Normalement il y a deux joints (double épaisseur). La pression est sans doute trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:01

J'ai pas fait attention si le joint été double, mais quand on vois le débit d'air du pot, ont imagine fortement la pression dans celui-ci comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:12

Salut.

Si rien n'y fait il faudrait envisager un produit genre Loctite Autojoint Or (AJ66, résiste à 220°, 260 en pointe) ou mieux le Loctite Autojoint R60 (250°, pointe à 300, résiste aux huiles de synthèse).

Et non je n'ai pas d'actions chez Loctite  colgate 
Je trouve simplement qu'ils font des bons produits.

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Problème lanceur Empty
MessageSujet: Re: Problème lanceur   Problème lanceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème lanceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [probleme]probleme de servo qui grésille..
» Problème ELH-6s
» Problème servo gaz??
» Problème site HPI ?
» [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'Octane-
Sauter vers: