[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol27[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol13[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol14[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol15[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol16[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol26[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol17[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol18[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol20[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol20[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol28[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol32[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol33[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:35

Bonjour a tous

Aujourd'hui je me suis dit que j'en avait un peu marre de tout se bruit de tout c'est litres de nitro.
J'aimerai passer la bete au nucleaire ! Mais voilà je suis en peu perdu!
Je cherche de l'aide pour m'aider a choisir tout se que j'aurais besoin pour faire cette conversion.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:47

Salut,

As-tu déjà regardé dans la rubrique  Arrow Conversion  Question 

Il y a des posts qui traitent cette question, peut-être y a t-il ce que tu cherches?  Wink 

Salutations. Runflat
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 6:49

Salut !

Voici l'image de la conversion qui était vendue par HPI : on y voit toutes les pièces nécessaires.

[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Kit_co11

Normalement, les fusées et cardans sont compatibles (en tout cas, sur les XL récents, je ne sais pas si ça changé entre les différentes générations), les barres du skid aussi et les bulks.

Il te manque "juste" :
- les plaques du châssis
- la couronne de 44T pour la boite avec son axe (permet de passer d'une boite 2/3 vitesses à une boite 1 vitesse)
- le support moteur (plaque + arches) (lien)
- les bacs à batterie avec leurs supports  et le support pour le variateur  (lien )
- la couronne alu renforcée

Si tes diffs sont en 9/29, la seule différence avec ceux de Flux sont sur le pignon/couronne qui sont moins costauds sur le XL (frittés) que sur le Flux (taillés dans la masse).

Je t'ai mis des liens vers Jenny's rc pour les éléments plastiques et le support moteur. Ils vendent en achat immédiat ou aux enchères. Et même avec le port, ça revient bien moins cher que d'acheter toutes les pièces en suivant les réfs HPI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 7:58

Merci beaucoup je jette un oeil et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:44

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=390881001355
vous pouvez me confirmer que c'est le bon chassis qu'il me faut?
La vente se termine se soir.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:21

Re,

Oui. Par contre, c'est un châssis court, pas XL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:59

Arg c'est que je me disait , tu aurai la ref. pour un long car je suis un peu perdu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:27

Re,

Si tu veux le châssis XL HPI, il faut que tu chasses le kit 102404 : 102404 (60 € livré sur ebay)

Vu qu'il contient le cardan, les axes, etc que tu as déjà, tu peux partir sur une conversion XL d'une autre marque comme la TCS en 5 mm (TCS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:01

Ola.

moi je te conseille de poster 2 message,ce qui te donneras accès au PA et donc a ton bonheur.
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:54

Salut

PA?
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 39
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 5:18

Yop,

Petites annonces. Et Gonzo a raison, il y a quelques annonces qui devraient t'intéresser pour les pièces (ie : "chassi flux XL +cardans+bac lipo d'occasions et support moteur neuf" à 60 €)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 6:04

Yep
ca se debloque a 50 messages?
60€ ça m'intéresse !

edit: c'est peu etre plus de 50 message car je ne l'ai trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:11

Salut,

C'est bien à partir de 50 messages mais opération manuel après étude du dossier du membre colgate 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 6:30

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:20

Ola.

Voila,maintenant que tu peu y aller:

http://www.pro-savage.fr/t10390-vends-pieces-savages#172545

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:44

Bonsoir et merci pour l'ajout:)

Bon voila jai presque tout commander !
Maintenant le moins drole, le moteur :s
Es que quelqu'un peu me donnez un avis sur le mamba monster 2 et le tork 2200?
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:31

Ola.

Moi,tout ce que je peut te dire c'est qu'un hobbywing à 70€ côté ESC et un moteur de chez leopard te couteront bien moins cher pour tout autant de plaisir.

D'autre te donneront leur avis.

Sinon bon choix le mamba V2 et le tork...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:15

tu as tout bon.
attention au diamètre du moteur,prend les arceau de serrage qui vont bien,je crois que chez alza ils font des diamètre différent.
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:24

Yop!
C'est un 40mm, donc il est compatible avec la fixation d'origine Wink
Par contre, perso, je met un peu de scotch d'alu entre le moteur et la fixation(une bande qui fait le tour du moteur de 5mm de large), les moteurs leopard de 40mm de diamètre ne sont pas très bien sérré je trouve avec la fixation d'origine HPI, le scotch d'alu augmente artificiellement le diamètre du moteur, et tout tient parfaitement, et à prix dérisoire!  geek 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:08

Salut
merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:26

Bonsoir
je suis a la recherche d'un chassis pour mon xl pour le passage en brushless.
Jai trouver celui la .

http://www.innovative-rc.com/flux-front-p-778.html
pouvez vous me confirmer que c'est ok?


Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:00

Salut,

Non c' est pas un XL

Celui la ce rapproche un peu +2,54cm http://www.innovative-rc.com/flux-black-anodized-16mm-p-777.html

Si non prend un TCS  Wink 

http://www.tcscrawlers.com/product-p/sku325698.htm

_________________
A+
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless 24460210[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless 24460211 [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Instag11

[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 4:57

Yop
merci pour ta réponse Smile
Tu veux dire quoi vpar un peu + 2,54?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:20

Hi,

StefXL a écrit:
Tu veux dire quoi vpar un peu + 2,54?

un chassis XL fait env 5,3 cm de + qu'un chassis X (d'origine)
le chassis que tu montres ne fait que 2,54 cm de +.

 Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Empty
MessageSujet: Re: [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless   [besoin de conseils] passage d'un xl en brushless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin de conseils] passage d'un xl en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: