Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol27Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol13Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol14Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol15Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol16Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol26Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol17Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol18Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol20Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol20Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol28Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol32Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol33Nécessaire pour débuter en thermique ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nécessaire pour débuter en thermique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico19270
Le rodageLe rodage
nico19270
Messages postés : 49
Age : 39
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:36

Bonjour a tous,

Je viens de commander mon savage x4.6 et je voudrais savoir si j'ai rien oublier de prendre pour mes débuts.

accus de réception
accus pour le rotostart
chargeur
2 bougie rossi r5
thermomètre IR
pipette a carburant
chauffe bougie
2l de nitro (glow fuel) en 16% pour le rodage
after run
huile filtre a air
frein filet bleu force moyenne

est ce qu'il manque quelque chose?

après le rodage je compte passer au nitro labema M27 30%. est ce un bon choix?
niveau bougie les rossi r5 sont marquer avec utilisation nitro 10 a 25% alors que les autres marques ne précise rien, devrais je les changer au passage du labema?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:33

Salut,

Tu n'as rien oublié Wink Assures-toi d'avoir tous les cordons avec ton chargeur tout de même: prise bec rouge pour la réception, prise Tamiya pour l'accu du rotostart, prise spéciale pour chauffe-bougie.

Tu oublies juste les piles pour la radio, mais ça... un détail Wink

Pour la bougie, je ne connais pas la rossi R5, mais tu peux garder la HPI R5 d'origine, et rester avec ce type de bougie tout le long. C'est la bougie qui m'a le plus satisfait, depuis 30L d'avalés (j'en suis à mon 2e moteur) Wink Elles marchent bien par tous les temps et avec tous les carburants, sur un F4.6.

Pour le carburant, labema est très réputé, perso je roule au carburant RB 25% Buggy qui, je trouve, est encore plus simple pour les réglages, moins cher et aussi très performant. Beaucoup de Savagistes roulent avec ça, je me demande même si il y en a plus en Labema ou en RB Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:10

juju-du-27 a écrit:
je me demande même si il y en a plus en Labema ou en RB Wink


On peut faire un sondage mon p'tit Ju  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:17

Pourquoi pas, ce serait intéressant Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nico19270
Le rodageLe rodage
nico19270
Messages postés : 49
Age : 39
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:55

Ok merci du conseil pour la bougie, je vais rester avec celle d'origine alors. Je garde les rossi en dépannage en cas de rupture de stock Smile

Concernant le carburant, des avantages et inconvenants pour les 2? vaut il mieux rouler en 25 ou 30%?
Si j'ai bien suivi en 30% les réglages sont un peu plus dur a faire ou je me trompe?

Je compte également passer une commande de pièce de rechange histoire de pas me retrouver en panne sur une aire de repos  Laughing 
Quelles sont les pièces qui casses le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:41

Salut nico,

Il vaut mieux utilisé du 25% pour la longévité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Nécessaire pour débuter en thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour débuter en thermique ?   Nécessaire pour débuter en thermique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nécessaire pour débuter en thermique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [New] Kit de démarrage HPI pour thermique
» [News] Kit de démarrage HPI pour thermique
» Répertoire des News
» Châssis XL Race Pro-savage pour Thermique : The End !
» [S][Tuto] Utiliser une BV2 thermique pour le Flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: