[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol27[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol13[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol14[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol15[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol16[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol26[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol17[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol18[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol20[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol20[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol28[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol32[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol33[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibich974
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 35
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:32

Bonjour,
Donc voilà je vous explique mon problème mon moteur k5.9 j'ai un roulement moteur hors service je voudrai savoir si il vaut la peine de réparer ou de la remplacer par un autre svp
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 25
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:37

Hi Exclamation

T'aurais pas même une petite idée de la référence du roulement Question roulement interne ou celui de la cloche Question


Si c'est un qui est à l'intérieur, bha espérons qu'il n'as pas fait de dégâts, si il n'y as rien, vaut mieux garder le moteur Wink

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Tibich974
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 35
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:53

Slt c'est le roulement interne apparemment il a pas fait de dégât car j'ai regarder sur la vue éclater il y a pas la référence du roulement il faut acheter le carter carrément merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:46

Salut,

C'est pas un problême de trouver le roulement, le seul Hic, s'est de le sortir de sa cage  affraid faut chauffer avec une chaufferette sans faire de déga, ou alors dans une friteuse avec de l'huile moteur, puis à l'aide d'un chasse goupille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tibich974
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 35
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:40

Salut donc vau mieux que je m'achète le carter roulement déjà monter merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:06

Salut,

Je suis d'accord pour le carter avec les roulements déjà monté. Il est très difficile de changer un roulement central soi-même (l'avant c'est plus simple), et s'il a déjà éclaté la cage externe toute seule sera même impossible à retirer... C'est du vécu. MDR: J'ai essayé mille et une méthodes pour ce faire et au final j'ai ruiné le carter. Laughing je sors

Donc prends un carter neuf avec les roulements déjà en place, n'oublie pas de te munir de ta notice pour le remontage et d'être très attentif au sens de la bielle et le piston Wink

Sans oublier de faire cela sur un tissu propre, avec des mains propres, et des pièces lavées avec le plus grand soin dans de l'essence par exemple (surtout pas à l'eau). Smile
Et rajoute de l'huile dans chaque petit recoin où il y a des mouvements mécaniques, avec de l'after run ou de l'huile de ricin par exemple Wink (pas de graisse au lithium dans le moteur)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:58

Salut Tibich974,

Comme dit plus haut, le mieux sera le remplacement du bas moteur avec les roulements déjà installés Twisted Evil 
Eventuellement un lien pas trop chère Wink 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer    [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: