[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol27[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol13[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol14[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol15[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol16[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol26[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol17[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol18[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol20[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol20[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol28[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol32[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol33[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:10

Hi Exclamation

Je souhaite acquérir une radio 2.4 gHz, particulièrement une DX3C, car depuis que je tourne en flux, la portée de la radio s'est réduite à 5 mètres, au delà, c'est la voiture qui prend les commandes  Evil or Very Mad  ça fait du grand n'importe quoi...

Alors voici ma question: Est-ce que les parasites générés par le contro / moteur peuvent affecter une transmission AM/FM tout particulièrement Question , ou est-ce qu'en passant au 2.4 gHz, rien ne changeras... Question 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci  Wink 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:50

Yop,

Les quartz de ta radio ne sont pas morts Question
Sinon pour les parasites générés par le moteur/contro jamais entendu parler, ça m'étonnerais pas mal...

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:15

salut

je peut pas te dire mais si 2.4ghz tu craque prend du futaba Twisted Evil 

_________________
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:02

Salut,

J' ai pris une 3 PRKA 2.4GHZ FUTABA chez picardie modélisme à Compiegne Wink pas cher est très bien...

Si non oui pour les parasites bien connue en charbon, en brushless  Question 

_________________
A+
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... 24460210[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... 24460211 [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Instag11

[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:50

Hi Exclamation

@ Cold': non, ça marche nickel avec ma DB-01

@ Gicab et krypton, désolé, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur sur la dx3c chez un petit revendeur qui avait peint la sienne en rouge, et pis j'adore le système d'écran, et encore que le système fhss n'est pas produit chez Orange rx ( chez hobbyking Wink )

Mais oui, je suis vraiment touché par ce phénomène, et bel et bien en brushless Exclamation Après, je me demande si ce n'est pas généré par le contro' plutôt que le moteur Exclamation

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:46

Salut The Apache.

Pour ce que je peux dire sur le sujet:
Il est plutôt conseillé d'éloigner le plus possible le récepteur du contrôleur et du moteur, à cause des champs electriques puissants générés par le courant qui les traversent  study 
Donc si ton Sav' suit une config classique avec les contro / moteur à l'arrière et le récepteur à l'avant, tu ne devrais pas rencontrer de problème particulier Smile
Sauf si ton récepteur est du low-cost pas cher mal filtré ou bien qu'il a un problème de filtre RF Exclamation

Je pense que les recepteurs AM / FM risquent plus d'être parasités car la pluspart du temps, ils ont un filtrage analogique "classique", alors qu'un récepteur 2.4 GHz fait appel à des techniques numériques qui effectuent un flitrage bien plus sélectif.

Si ton récepteur est rapproché des gros consommateurs, c'est quitte ou double: Soit tu tombe sur un récepteur qui est bien protégé / filtré et cas ce cas tout roule, sinon ben bonjour les problèmes Sad

Mon retour d'expérience:
J'ai une DX3S avec le récepteur télémétrique SR3300T, je n'ai jamais été embété par le controleur / moteur pour ce que j'ai pu en juger.

Par contre mon récepteur a montré une faiblesse par rapport au bruit électrique généré par mon servo Savox SC-1256TG. Ce problème a été résolu par l'ajout d'un condensateur de 4700µF branché sur la voie batterie du récepteur.

Au pire en cas de problème tu pourrait en plus ajouter une ferrite de filtrage sur le câble du contrôleur.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:55

ça c'est de la réponse  cheers  Merci infiniment Exclamation Wink

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...   [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e
» [probléme] Perte de signal avec radio GT3B
» [Demande d'aide] Problême MMM/radio
» [Demande d'aide] Problème avec mon XS
» [Demande d'aide] Probleme avec un chargeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: