Bullet MT 3.0 By Niko Survol27Bullet MT 3.0 By Niko Survol13Bullet MT 3.0 By Niko Survol14Bullet MT 3.0 By Niko Survol15Bullet MT 3.0 By Niko Survol16Bullet MT 3.0 By Niko Survol26Bullet MT 3.0 By Niko Survol17Bullet MT 3.0 By Niko Survol18Bullet MT 3.0 By Niko Survol20Bullet MT 3.0 By Niko Survol20Bullet MT 3.0 By Niko Survol28Bullet MT 3.0 By Niko Survol32Bullet MT 3.0 By Niko Survol33Bullet MT 3.0 By Niko Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bullet MT 3.0 By Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:05

Salut à tous,

Voici la présentation de ma première voiture thermique avant le Savage XL, le BULLET MT 3.0.

Au début il ressemblait à ça:

Bullet MT 3.0 By Niko Img_3211

Puis rapidement, j'ai senti le besoin de le modifier un peu...:

Options:

- Accu Orion 1700,
- Filtre à essence,
- Pompe à carburant,
- Servo gaz/Freins 15Kg,
- 8 amortisseurs alu,
- Sauve servo alu,
- Fusées alu,
- Kit leds répondant aux gaz/freins/direction (fixées sur les pare-chocs puisque vraiment pas pratique sur la carro et au moins ça reste!),
- Filtre à air (normalement monté le Byron Dual Intake pour 1/8 bien pratique avec sa double mousse pour le sable, puis le bruit...rauque, que je vais tester sur mon Sav'),
- Radio FlySky GT3B.

Voici les photos (oui je sais, j'aurai pu le nettoyer bien mieux que ça...):

Bullet MT 3.0 By Niko Img_1310

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0221

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0222

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0310

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0312

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0313

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0315

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0316


Comparaison avec le Savage XL:

Bullet MT 3.0 By Niko Dscf0314

Bref, petit MT bien sympa, facile d'entretien, démontage et réglages, moteur pas capricieux...en gros assez pour bien débuter et s'amuser autant en trial qu'en en bash!

@+
Niko.


Dernière édition par Niko le Mer 11 Mai 2016 - 6:32, édité 2 fois (Raison : Edit du titre)
Revenir en haut Aller en bas
loos76
Premières cassesPremières casses
loos76
Messages postés : 189
Age : 27
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:08

Salut

Jolie mini voiture  Smile  Par contre tout passe au poil de  censored 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:56

Salut,

Les joies de la précision du 1/10e Exclamation Petit MT sympa Cool Comme tous les TT HPI d'ailleurs Razz

Modifs chouettes aussi, carro sympa super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:51

Merci pour vos retours positifs!
@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:23

Hello,

Quelque news de mon pti Bullet!

J'ai viré cet espèce de faisceau pour les loupiottes, j'avais installé ce kit pour le fun mais finalement retour aux sources!
J'en ai profité lors du démontage pour recouvrir quelques pièces alu avec du vinyle carbone.
Installation aussi d'un indicateur de batterie (de mémoire 2€ livré sur la bay).

Bullet MT 3.0 By Niko Sans_t10

Pareil, j'ai remplacé les 8 amortos "bidons" par 4 hobbytech:

Bullet MT 3.0 By Niko Img_8210

Comportement nettement amélioré et beaucoup moins d'inertie dans le débattement!

Remplacement des roues par des badlands (merci Maniaxx):
On voit bien la différence avec les roues d'origine:

Bullet MT 3.0 By Niko Img_8310

Bullet MT 3.0 By Niko Img_8918

Beaucoup plus de grip avec celles-ci!

Et enfin, nouvelle carro du jour:

Bullet MT 3.0 By Niko Img_8919

Bullet MT 3.0 By Niko Img_8920

Du coup je m'éclate bien avec ce petit bout de machin, il manquerait bien quand même un second rapport pour avoir un peu plus d'allonge!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:24

Yop,

Parfait tout ça, en plus les nouveaux amortos sont beaucoup plus jolis!!! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:35

Salut,

belle machine, tu en es content Question  Pas trop de casse Question
Tes hexa de roues c'est du 12 ou 14 mm scratch

merci!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 6:14

Salut,

Il y a moyen de le voir rouler ce bullet? Sinon ces pneus ont l'air d'avoir été faits pour lui et la carro lui va très bien.

_________________
Bullet MT 3.0 By Niko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:30

Hello,

Pour du loisir et uniquement du pur loisir, j'entends par là que ce n'est ni un gros basher ni un buggy/truggy, franchement je ne suis pas déçu, il reste assez polyvalent pour une utilisation relativement soft quand même.
Le moteur est hyper accessible bien que le manque d'un deuxième rapport se fait vite sentir, l'entretien est assez facile, le carrossage est réglable... Après tu en as vite fait le tour quand même, mais c'est un petit TT assez sympa dans l'ensemble.
Les seules casses que j'ai eu étaient à cause de GROSSES erreurs de pilotage!
Les haxas d'origine sont en 14 mais ces roues sont montées en 12.

A l'occase, je ferai une bien évidemment une vidéo, il me faut régler mon banc de démarrage avec ce châssis, car sur celui-ci aussi, la tirette a rendu l'âme...

Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:53

Yep.

Il est mimi tout plein ce petit bullet Smile

Evidemment, échelle oblige, tu ne peut pas faire les mêmes choses qu'avec un Savage 1/8 mais sur une zone propre, sans trous, cailloux ou racine qui dépasse il doit être sympa à piloter.

Je plussoie avec TastyB, une chtite vidéo ça serait sympa colgate

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 22:11

Yop!

Il est vraiment sympa ce bullet avec sa carro verte! Smile j'ai hâte de voir la vidéo, je n'en ai jamais vus rouler encore.

Content que les badlands ont de nouveau une utilité! Wink

Ciao!
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 6:55

Yop,
Super sympa ton bullet, la caro et les pneus ensemble lui vont très bien,  Cool les amortos aussi, il est vraiment stylé, on dirait presque un XS!  Twisted Evil  Sa existe des moteurs optionnels (nova, picco, lrp, OS par exemple) pour ce genre de voiture? scratch
Je suis daccord avec Kat' et TatyB, ce serait sympa de le voir rouler!
Bon run
Savagiste
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:15

Yep,

D'origine il est motorisé par un .18 mais ln doit pouvoir y greffer un .21 vour pkus gros, en trouvant le support moteur adéquat ça devrait le faire.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:43

Salut Niko,

Quand tu nous fait un vidéo de ce MT3 Question Question bounce bounce bounce

Tu utilise quel carburant pour ce moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:31

Salut,

Ben promis dès que je le sort, je fais une vidéo!
J'ai essayé de le démarrer ce matin mais la roue de mon banc de démarrage est, hélas, hs...donc il me faut la remplacer...
Je vais voir si ma tirette est réparable en attendant, il me reste pas mal de la ficelle en stock!

J'utilise du 16% pour ce pti moteur (carburant speed rc), idem sur ma kyosho drx.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 3:42

Salut Niko
Vraiment très sympa ton MT et super bien optionné, impatient de voir ta vidéo.
Le mien est tout d'origine et je tourne avec du 25% ce qui lui va très bien et le rend vraiment plus joueur.
Bien que les "petits" jumps ne lui fasse pas peur, je confirme que son domaine est plutôt le loisir ludique.
Côté conception, malgré ses allures de savage XS, hormis l'absence de différentiel central, la conception est quasi identique au trophy truggy.
Dans mon cas pas de soucis de tirette.

HS on
Mon Bullet devrait bientôt se retrouver dans la section petites annonces car je vais le vendre snif

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:24

Hello,

Comme promis, voila une vidéo de mon Bullet.
Tellement léger avec ces badlands et ses 4 amortos en moins qu'il part même en wheelie  Surprised
Reprise à bas régime à peauffiner, sinon je préfère le faire tourner un chouilla gras!



PS: j'ai réparé la tirette pour vous montrer le bolide en action, mais cette fois-ci c'est le ressort qui a rendu l'ame au 3è coup!!
En bon serviteur que je suis et dans le souci de vous satisfaire, j'ai remonté la ficelle jusqu'en butée en actionnant le volant moteur, et (gros gros coup de bol!), le moteur s'est lancé en one shot!!
Bref, j'ai démarré mon Bullet  Wink

Perte du cardan arrière gauche lors de la dernière cabriole....avec la vidéo, je sais à peu près ou chercher, avec un peu de chance il n'est pas cassé...

Bullet MT 3.0 By Niko Img_9010

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 33
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:01

plop !

Bien jolie ton petit Bullet,
La carro et les roues lui vont plutôt pas mal ! super
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:39

Salut,

Il tourne vraiment bien ce petit moteur!! un peu gras en bas mais le ralentit est très stable. Je ne sais pas si tu as vu une video de mon revo avec l'os 18tz, une petite bombe, imagines ce que ça donnerait sur celui là! En tout cas il marche déjà fort avec ce moteur et tourne rond  Exclamation merci pour le partage  excelent

_________________
Bullet MT 3.0 By Niko Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:06

Pas mal du tout, il marche bien ton bullet, puis ce moteur, il dépote pas mal quand même Wink

En tous cas, un plaisir à entendre tourner Wink

As tu retrouver ton cardan Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Bullet MT 3.0 By Niko2411   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:35

Yep,

TastyB a écrit:
Salut,

Il tourne vraiment bien ce petit moteur!! un peu gras en bas mais le ralentit est très stable. Je ne sais pas si tu as vu une video de mon revo avec l'os 18tz, une petite bombe, imagines ce que ça donnerait sur celui là! En tout cas il marche déjà fort avec ce moteur et tourne rond  Exclamation merci pour le partage  excelent

Oui Pinaise j'ai vu ton Revo avec l'os...et ça marche très fort!!!
Avec le Picco aussi!
J'imagine à peine le carnage sur mon Bullet avec ses 2,6Kg...un carnage...
A méditer...

Niveau conso ça donne quoi avec ces moulins?
Non NitroStar G3 est vraiment très économique, avec un plein (75ml), je dois bien tourner 8-10min!

Gosraider a écrit:
Pas mal du tout, il marche bien ton bullet,  puis ce moteur, il dépote pas mal quand même Wink

En tous cas, un plaisir à entendre tourner Wink

As tu retrouver ton cardan Question

Oui le moteur marche pas mal, mais rien à voir avec les moteurs cités juste au-dessus!
Pour le cardan, hélas non, j'ai cherché 10 min mais sans succès, j'attendrai la tombée de la nuit et avec une lampe de poche, il sera plus facile à retrouver!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:47

Yop,

Excellent! Avec les Badlands c'est top! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:32

yop dis donc il marche bien pour un ptit 1/10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:37

Salut!

Super! super je suis étonné par la patate qu'il a Exclamation une vraie petite bombe! Avec les badlands c'est normal les wheeling en accélérant, avec le XS j'arrivais même à faire des double standing backflip, mais la transmission n'aimaient pas trop... En tout cas tu dois bien t'amuser avec et j'avoue que le bruit du thermique va bien avec! Smile (profitez en je ne le dirais pas souvent Laughing )

A +
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8263
Age : 54
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:19

Yep.

Il marche du tonnerre super

Vif et fun, que demander de plus ?

Bonne chance pour ton cardan. Perso j'en ai perdu un à la deuxième utilisation de mon Savage (Boum un arbre, triangle cassé à moitié Embarassed ).
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, je ne l'ai jamais retrouvé... Sad
Depuis je met du scotch de couleur sur mes cardans pour mieux les voir.

Je te souhaite plus de chance que moi Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bullet MT 3.0 By Niko Empty
MessageSujet: Re: Bullet MT 3.0 By Niko   Bullet MT 3.0 By Niko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bullet MT 3.0 By Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste :: HPI-
Sauter vers: